Intervenance

A PROPOS D'INTERVENANCE
Accueil > A propos d'Intervenance > Nos consultants

Nos consultants

Yves Chatain – Formateur sur l'optimisation de l'utilisation de logiciels
Je fais de la formation en entreprises essentiellement, dans le domaine de la productivité, c'est-à-dire que je forme les utilisateurs sur des logiciels très connus et standards mais avec une approche particulière : ma réflexion est axée sur la production et plutôt que de tout savoir sur un logiciel, je préfère analyser avec le client ce dont il a réellement besoin et l'aider à mettre en place quelque chose qui lui permette de fonctionner en utilisant ce qui lui est vraiment essentiel.
Didier Durant – Management de transition
J'interviens dans des situations complexes en direction générale et en CODIR, principalement pour accompagner des PME qui sont dans des postures financières difficiles vers des épures de grands groupes. Tout mon parcours s'est situé à l'aune de rachats par des grands groupes internationaux de culture anglo-saxonne, côtés en Bourse. Souvent, les PME rachetées par les grands groupes ne correspondent pas exactement aux attentes des nouveaux actionnaires, ce qui donne des situations assez complexes : il ne faut pas casser l'existant tout en réussissant à le faire évoluer. On est toujours un peu sur la corde raide.
Agnès Duranthon – Conceptrice-designer
Conceptrice-designer, je propose des prestations de création de “carnet d'inspiration” auprès des sociétés ainsi que des agences spécialisées en communication. Je les accompagne notamment dans la création de concept graphique et volume, élaboration d'univers, design graphique, volume et packaging événementiel. Je donne vie aux mots et aux concepts que je propose, par le dessin, la couleur, la matière et la recherche formelle.
Angélique Guettier – Co-développement professionnel et Coaching
Sous la pression d’un environnement économique complexe et face à leur double responsabilité sociale et environnementale, les entreprises comprennent la nécessité de croiser toujours plus de compétences et font l’expérience de la coconception, de la coconstruction, agissant de concert avec leurs parties prenantes (clients, fournisseurs, confrères, concurrents ?, acteurs publics, ONG, société civile…). De la convergence à la cocréation, en passant par la coopétition inter-entreprises, le préfixe “co” incarne LE nouveau paradigme de pensée et LA nouvelle forme d’expression au service de toutes les innovations. Intra-entreprises, le préfixe “co” annonce l'émergence de modèles de gouvernance revisités et d'approches propices à plus d'intelligence collective, véritable clef de succès d'une gestion du changement s'exerçant à tous les niveaux du système (individu, équipe, organisation). Le codéveloppement professionnel et le coaching s'inscrivent dans cette mouvance du “co”. Ils concourent au développement de nouveaux comportements fondés sur la coresponsabilité des acteurs, l'apprentissage et l'autonomie. Professionnelle de la relation et de la transformation des systèmes individuel et collectif, je propose à mes clients de coinventer les dispositifs d'accompagnement individuel ou collectif (équipe, organisation) adaptés à leurs “réalités”.
Christian Maurer – consultant en optimisation des ventes complexes
Particulièrement dynamique, le secteur des hautes technologies se caractérise également par sa complexité et notamment celle du processus de vente. Le rôle de Christian Maurer ? Aider les entreprises du secteur à concevoir et implémenter des projets d’amélioration de l’efficacité de leurs forces commerciales, afin de leur assurer une croissance durable. Un challenge d’autant plus important à relever en période de crise ! Explications.
Caroline Jolly – Consultante et formatrice en marketing
Un des plus beaux succès professionnels de Caroline Jolly ? Avoir contribué, en tant que chef de produit, à relancer les biscuits chocolatés BN, au creux de la vague dans les années 90. Depuis, elle a changé de statut professionnel (du salariat au consulting), mais pas d'objectifs : réussir à fournir aux entreprises une réponse adaptée à leurs problématiques marketing. De la réalisation d'études au déploiement d'un plan marketing, quels sont les grands axes de ses interventions ? Eléments de réponse.
Guy Rézeau, consultant en gestion économique des projets
Le quotidien de Guy Réseau est fait de chiffres à neuf zéros… Son métier : aider les maîtres d'ouvrage à monter et gérer leur budget pour des programmes immobiliers tels que des plateformes aéroportuaires, des complexes hôteliers ou des gratte-ciel et des salles de spectacles prestigieuses comme l’Opéra Comique ou le TNP. Quelles méthodes emploie-t-il pour fixer le juste prix de ces projets pharaoniques ? Petits secrets professionnels d'un consultant d’Intervenance de haut niveau, régulièrement sollicité par de grands investisseurs nationaux et internationaux, ainsi que par des associations dont l’objet concerne un bâtiment culturel ou un lieu de mémoires.
Albert Crépaldi, consultant en paie et systèmes d’information paie et RH
On estime à environ 200 le nombre de lois qui ont un impact sur la paie chaque année. Pendant près de 40 ans, Albert Crépaldi a travaillé au sein d’ADP-GSI, leader français de l’externalisation et de la facilitation du personnel, en accompagnant les entreprises pour faire face aux changements et faciliter les nouvelles pratiques. Présentation d’un expert reconnu de ce domaine d’activité qui a choisi, depuis 2007, d’exercer ses compétences au sein de la société Intervenance.
Frédérique Lentiez, créatrice de la newsletter « Info Veille Biotech »
Février 2002 : Frédérique Lentiez lance « Info Veille Biotech », une lettre de veille et d’information électronique entièrement dédiée aux biotechnologies. Un projet audacieux qu’elle porte sur ses seules épaules, sans aucun financement extérieur. Mars 2007 : la newsletter compte 8 500 abonnés, et est devenue une référence incontournable pour les lecteurs et les annonceurs. Chronique d’une « success story », menée avec l’appui de la société Intervenance.
Bertrand Le Bris, consultant en management de projet
En quelques mots, Bertrand Le Bris résume le principal problème auxquelles sont confrontées les entreprises aujourd’hui : l’instabilité de leur environnement économique. Evolution de la concurrence, du marché, des technologies… La conjoncture exige donc des changements productifs, dont les projets peuvent être vecteurs. Le rôle de Bertrand Le Bris : aider les entreprises à réussir ces projets et les accompagner dans leurs démarches de changements. Portrait d’un homme au cœur de l’action, qui doit savoir faire preuve de stratégie, d’organisation et de diplomatie.

 

Les domaines d'activité de nos experts

Coaching
• Stratégie/Management
• Etudes/projets
• Marketing/commercial
• Communication
• Informatique/Internet
• Formation
• Production
• Audiovisuel/Création artistique
• Ressources Humaines
• Finance/Assurance
 

accueil          plan du site          infos légales          imprimer          recommander          aA          Contact