Intervenance

A PROPOS D'INTERVENANCE
Accueil > A propos d'Intervenance > Historique

Portage salarial : Intervenance plus de 30 ans d'expérience

«Indépendant et salarié à la fois, ou plus exactement autonome et salarié … c'est de cette idée simple, et particulièrement innovante au milieu des années 80, qu'est née Intervenance.

Avec quelques amis, nous avions en tête de mettre au point un système permettant à des cadres de plus de 45 ans, experts dans leur métier et désireux d'orienter leur carrière dans le sens d'une plus grande autonomie, de le faire tout en conservant la protection sociale inhérente au salariat. Pourquoi créer ce pont «Autonome- Salarié» ? Cette formule nous est apparue intéressante pour pérenniser des acquis sociaux, atténuer les risques liés à l'indépendance et surtout, pour rester en activité avec un statut valorisant de consultant. Bénéficiant de l'appui de l'association des diplômés d'HEC, nous avons ainsi fondé Intervenance et élaboré le cadre rigoureux d'un nouveau statut : le portage salarial.

C'était en 1986, une très belle aventure qui dure depuis plus de 30 ans ».

Jean-Pierre LILLY
Fondateur d’Intervenance, créateur du portage salarial

En quelques dates clés…

1996 (Septembre),
Création d'Intervenance.

1996,
Evolution de la solution Intervenance vers le « salariat/partenariat » proposant un modèle innovant de collaboration, les prémices d'un nouveau statut situé entre le salariat classique et l'indépendant.

1997,
Le cap du 500ème affilié est atteint.

1998,
Naissance du modèle de gestion ' isalariat '. Plus abouti, il assure aux consultants le recouvrement des prestations, et garantit le paiement systématique et intégral des salaires indépendamment du délai de
recouvrement des honoraires.

2000,
Lancement du site isalariat.fr ainsi que des espaces privatifs proposant un suivi d’activité en temps réel, un compte professionnel administré, un outil interactif d’échange et de mise en réseau, …

2001,
Signature d’un partenariat avec le groupe bancaire HSBC permettant l’extension des garanties dans les principaux pays de l’Union Européenne.

2005,
Intervenance est officiellement reconnue comme  l'un des principaux acteurs de référence en France dans l'accompagnement des seniors.

2009,
Suppression de la marque « Isalariat », exclusive aux Individus. Intervenance - identité d’origine de la société - re-devient la marque unique. Connue d’un plus large public, l’identité Intervenance dédiée à la double cible Individus et Entreprises, confirme sur le marché le positionnement « consultants experts & Managers de Transition », la fonction Conseil et plus largement le sens aigu du professionnalisme d’Intervenance.

2011,
Intervenance fête ses 25 ans. Trois ans après la reconnaissance du portage au travers de la loi du 25 juin 2008 portant sur la modernisation de travail, Intervenance est devenue la référence sur le marché du portage salarial en matière de solutions de gestion de compétences externes pour le compte des Entreprises et des collectivités.

2016,
Intervenance
rejoint le groupe Cadres en Mission et Alter&Co pour unir leurs forces sur un objectif commun : L'accompagnement des cadres séniors en reconversion. Une alliance détonante : Expertise, Réseau et Savoir-faire.

accueil          plan du site          infos légales            imprimer          recommander          aA          Contact